PIXito, environnement de certification numérique pour l'école primaire


À propos


PIXito est une réalisation personnelle conçue et produite hors temps de travail. PIXito a été proposé en septembre 2021 à la Direction primaire du Lycée français Jean Monnet de Bruxelles qui l'a accepté.

PIXito n'a aucun caractère obligatoire au Lycée français Jean Monnet de Bruxelles. Cet outil est mis à disposition des enseignants(tes) qui restent entièrement libres d'une éventuelle utilisation.

Les cours PIXito sont sous Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Le test est réservé au Lycée français Jean Monnet de Bruxelles car il est basé sur le contexte local d'équipement et de pratique et peut servir à la complétion des compétences numériques du dernier bulletin de CM2.

PIXito respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD). Aucune donnée personnelle n'est stockée sur le serveur. Il en va de même pour les certificats nominatifs dont l'édition a lieu côté client.

Dans une optique de formation continue des enseignants, aucun logiciel de type professionnel n'a été utilisé pour PIXito, réalisé avec ces quatre logiciels courants : Audacity pour l'audio, Photofiltre (version gratuite) pour les images et illustrations, Notepad++ pour l'édition du site Web et Microsoft PowerPoint© pour la réalisation des cours (textes et vidéos).

Les images utilisées proviennent majoritairement du site pixabay.com et les icônes des boutons du site iconoir. La vidéo de la page d'accueil a été réalisée avec la version gratuite de Synthesia.

Jacques DELMAS [Cyber-Class]

03/01/2022


Nous avons reçu 4666 visiteurs et 18 certificats ont été délivrés.


PIXito a été réalisé par Cyber-Class pour le Lycée français Jean Monnet de Bruxelles.